Polochon Index du Forum
Polochon, une tribu française sur Transformice.

Profil   S’enregistrer   Membres   Groupes   FAQ   Rechercher  Connexion

• Bibliothèque •

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Polochon Index du Forum -> Défouloir -> Le café du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizu
Tyran Incontesté

Message Sujet du message: • Bibliothèque • Répondre en citant

Bienvenue dans la Bibliothèque Tribale ! Ce sujet à pour but de réunir vos diverses critiques de livres, vos découvertes, vos coups de cœur, vos auteurs préférés, ... et tout ce qui touche de près ou de loin à la lecture en général.
Tous les genres sont acceptés ! N'ayez donc pas peur d'exposer vos goûts ! :3

N'oubliez pas de faire des résumés, ou indiquer des liens vers des résumés de vos livres, histoire qu'on puisse se faire une idée de l'histoire ! M'enfin, je vais pas vous couver, vous présentez vos livres comme vous le sentez en essayant de garder les infos principales tout de même !

[Simple remarque, on dit "j'aime pas" et non "c'est de la merde" !]

A vos claviers !

Sam 3 Mar - 16:50 (2012)
MSN Skype
Publicité

Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam 3 Mar - 16:50 (2012)
Mizu
Tyran Incontesté

Message Sujet du message: [Critique] Répondre en citant

Vu que c'est moi qui ouvre les portes de cet établissement, c'est moi aussi qui inaugure avec mon premier bouquin, ou plutôt...

L'Âme du Mal (de Maxime Chattam).

Court résumé :

L'Âme du mal est un roman (thriller) écrit par Maxime Chattam et publié en 2002 aux éditions Michel Lafon. L'histoire se déroule dans la ville de Portland, où un inspecteur de police tente de résoudre une série de meurtres. Alors que le tueur en série est abattu, de nouveaux crimes sont commis l'année suivante.
(Source)

Ma critique :

Que dire.. Au départ, j'étais assez sceptique. Déjà que je ne lisais plus beaucoup, j'avais assez peur d'être déçue ! (puis faut dire c'est pas encourageant de voir toute la trilogie en UN volume, croyez-moi).
Pour commencer, on nous décrit la ville, l'ambiance, et tout ce qui va avec, on est déjà dans le livre sans même s'en rendre compte. Viens alors la première enquête, qui m'a laissée assez sur ma faim au départ. Mais c'est justement pour nous donner encore plus à manger par après avec une autre enquête encore plus attrayante et mystérieuse.
Ce livre donne vraiment envie de savoir qui est le VERITABLE coupable, pourquoi il fait ça, etc... (je risque de répéter ça souvent)
L'ambiance est vraiment bien mise en scène, et le décor est tellement bien décrit qu'on peut facilement s'imaginer à Portland à côté de notre cher Brolin.
Joshua Brolin, c'est le personnage principal. C'est avec lui qu'on passera les trois quarts de notre temps dans le livre. Sa personnalité est étrange mais au fur et à mesure on le comprend et on s'y.. attache, d'une certaine façon. Mais ce n'est pas le seul, tous les personnages ont leur propre personnalité, ce qui les rend intéressant et dont on veut suivre l'histoire aussi.
Pour faire court, c'est un livre qui peut paraître aller un peu vite à cause de la première enquête, mais qui devient réellement intéressant par après, nous faisant douter de tout.. Du bon Thriller comme on les aime !

Détail :

Vous pouvez retrouver ce thriller dans "La Trilogie du Mal" qui se compose de "L'Âme du Mal", "In Tenebris" et "Maléfices" !

PS : Étant ma première critique, si vous avez des conseils ça m'aiderait franchement, car je n'ai vraiment, vraiment pas l'habitude d'en faire, merci! :3

Sam 3 Mar - 17:13 (2012)
MSN Skype
Meeyo
Jolie Souris

J'aime pas lire :O

Sinon, quand j'étais au collège, donc, il  y a fort longtemps, on nous obligeait à lire des livres, et puis il y avait un Défi Lecture, ou il fallait lire le plus de livre, en faire une présentation etc, et à la fin de l'année on gagnait un prix.  Je me souviens que j'adorais lire tout ce qui est fiction(Fahrenheit 451)/histoire vrai, inspiré d'une histoire vrai/BD telles que Spirou, Titeuf, Tom-tom et Nana... etc.

Voili :3

Lun 5 Mar - 13:14 (2012)
Alexiax
Membre

Hunger Games ; Suzanne Collins 

(Certains me jetteront des cailloux, d'autres aimeront ♥) 

Résumé :  

Deux adolescents sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras…Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. 

Critique: 

(Bon je copie Mizou!) Ok, le livre est cher, aux alentours de 20 euros, mais il est génial. Le fait de suivre les candidats dans l'arène, de partager leurs émotions, ça nous retient au livre, comme si notre vie en dépendait quoi. Perso j'ai lu les 2 premiers tomes en 2 semaines, tu commences à lire, tu t'arrêtes pas. C'est sûrement grâce à cette trilogie que je lis maintenant. C'est tout simplement impressionnant, on a l'impression de vivre l'aventure avec eux, on s'imagine tout à fait les conditions dans lesquelles ils sont, bref, de l'aventure, de l'action, des sentiments (ewi.)  

Ven 9 Mar - 21:13 (2012)

Message Sujet du message: • Bibliothèque •

Aujourd’hui à 06:28 (2018)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Polochon Index du Forum -> Défouloir -> Le café du coin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MSSimplicity Theme © Matt Sims 2004

Original Simplicity theme created for vB by Dominic Jacob, ported to phpBB with permission