Polochon Index du Forum
Polochon, une tribu française sur Transformice.

Profil   S’enregistrer   Membres   Groupes   FAQ   Rechercher  Connexion

[Help me] Map shaman & double shaman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Polochon Index du Forum -> Transformice -> Éditeur de carte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juliiien
Virtuose

Message Sujet du message: [Help me] Map shaman & double shaman Répondre en citant

Salut les polochonais  :lol:  (ouais ça existe pas et alors ?), après avoir passé mon temps dans l'éditeur de carte à faire des maps art, j'aimerais me recycler dans d'autres domaines et notamment dans les maps  chamane et double chamane... Mais un problème se pose, je ne sais pas trop ce qui pourrait être bien ou moins bien et c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils :(

Alors si vous avez des idées, des conseils ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider, je suis preneur !

Lun 27 Fév - 00:13 (2012)
Publicité

Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lun 27 Fév - 00:13 (2012)
Mizu
Tyran Incontesté

Message Sujet du message: [Help me] Map shaman & double shaman Répondre en citant

Je suis pas très forte pour faire des maps, mais pour les doubles chamanes je trouve que c'est préférable de faire en sorte qu'une chamane puisse s'occuper du from et l'autre du trou. Ou bien deux passages différents. (je sais pas si tu comprends ?!) Et vu qu'on est directement en facile, augmenter la difficulté ne fait pas de mal o/

Pour les maps chamanes... Demande à Kay §§

Lun 27 Fév - 09:24 (2012)
MSN Skype
Pikarachute
Membre

Pour des maps shaman, ça dépend la difficulté que tu veux lui attribuer... Si tu veux faire une diff 7 ou plus, tu devrais plutôt partir sur le concept de la cage. Pour les maps diff 3 ou plus.. Je dirais qu'il faudrait alliger le from et le trou en les opposant.. Une map symétrique quoi.

Mar 28 Fév - 16:56 (2012)
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Kay
Gros polochon rose

A mon avis, il parle plutôt des cartes en dehors du salon shaman. Le salon shaman vise au challenge avec que les salons normaux se doivent d'avoir des cartes funs et pas trop compliquées, même un nouveau qui a seulement apprit à utiliser les clous correctement est censé réussir la carte sans trop de casse. Ce qui n'est pas l'objectif du salon shaman, qui lui demande des chamanes plus expérimentés. 

Pour les cartes mono-chamane, je te conseille fortement de commencer à t'imaginer dans la peau d'un chamane moyen, donc par conséquent d'éviter d'ajouter des sols "en plus" juste pour augmenter la difficulté, cela n'apporte aucun intérêt et généralement alourdit la carte, jusqu'au point de tomber dans du "build a thon". Ensuite, imagine une carte simple et fun, qui apporte quelque chose de nouveau. Le point le plus important selon moi est le côté fun d'une carte, quelque soit la catégorie. Jamais je proposerai une carte ennuyante, même si elle est très travaillée autre part qu'en P1 (et encore !). Bien entendu, une carte trop compliquée, n'est plus une carte fun. Tout simplement car il n'y a rien de fun dans le fait d'expliquer 300 fois à une chamane comment compléter la carte pendant deux minutes. Aussi, évite les cages, la chamane est censé être libre de construire ce qu'elle désire. Au plus il y a de l'espace, au mieux c'est, de plus les cartes avec des cages sont souvent trop compliquées. Pense également à diverses solutions possibles bien différentes pour une seule carte, car voir des cartes où c'est sans cesse la même solution qui revient, ce n'est pas super.

Maintenant, pour la catégorie double-chamane. Cette fois-ci, la carte doit être plus compliquée qu'une simple carte mono-chamane, sans pour autant qu'elle ne le soit trop, il peut arriver qu'une chamane ne soit pas présente. Donc évite aussi des cartes possibles uniquement si les deux chamanes sont présentes, genre une carte avec deux cages. Et sans pour autant qu'elle devienne une "build a thon" bien sûr. Dans la mesure du possible, évite que les deux chamanes se battent, les cartes double-chamane n'ont pas cela en tant qu'objectif. Donc, tu peux par exemple poser le point de départ des deux chamanes au même endroit. De mon côté, si maintenant j'avais l'envie de me créer une carte double-chamane, je tenterais quelque chose d'assez symétrique (pas totalement), pour qu'une chamane puisse s'occuper d'un côté et l'autre du reste.

Après, comme pour toutes les cartes, pense à bien aligner les sols ainsi que toutes les autres règles classiques, que tu connais surement déjà. Pense au gameplay, au côté fun et à la difficulté, si t'y arrives à réunir c'est 3 facteurs ainsi que les règles, ta carte à de grande chance de devenir officielle.

J'espère t'avoir été utile, n'hésite pas à me demander si tu as besoin d'aide encore !

Mer 29 Fév - 19:52 (2012)
Juliiien
Virtuose

Merciiii, ça m'a beaucoup aidé Kay, j'essayerais de prendre en compte tous tes conseils pour faire une bonne carte et t’impressionner !

Jeu 1 Mar - 03:39 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Sujet du message: [Help me] Map shaman & double shaman

Aujourd’hui à 23:16 (2018)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Polochon Index du Forum -> Transformice -> Éditeur de carte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MSSimplicity Theme © Matt Sims 2004

Original Simplicity theme created for vB by Dominic Jacob, ported to phpBB with permission